AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Indochine Mer 7 Avr - 7:34


Indochine, vous avez dit Indochine ?
A.Joui, le nom du groupe a été choisi en hommage à Marguerite Duras, écrivain mais aussi réalisatrice, scénariste et dialoguiste française qui, après avoir passé son enfance près de Saïgon en Indochine, montra à travers ses œuvres un intérêt particulier pour l'Orient.

Indochine, depuis quand ?
Indochine existe officiellement depuis septembre 1981, suite à sa première apparition en public sur la scène du Rose Bonbon (club parisien). Ce premier passage sur scène ne fût pas sans conséquence puisqu'il permet au groupe d'enregistrer son premier album après avoir été repéré par une maison de disque.

Qui se cache derrière Indochine ?
Indochine né donc en 1981 de la collaboration entre Nicola Sirkis et Dominique Nicolas. Le chanteur et le compositeur seront très vite rejoints par Dimitri Bodianski et Stéphane Sirkis (frère de Nicola), respectivement saxophoniste et clavieriste afin d'assurer la première représentation du groupe.

Depuis 1981, la formation a beaucoup évolué. Suite aux départs successifs de Dimitri (1989), de Dominique (1995) et au décès de Stéphane (1999), il ne reste de la formation originelle, que Nicola Sirkis. Mais depuis plusieurs années, un noyau dur s'est formé autour du chanteur : ainsi, Marc Eliard (discret mais indispensable) est présent depuis le début des années 1990, Boris Jardel (English Bad Boy et sosie des frères Gallagher quand il met ses lunettes de soleil) nous fait partager ses accords de guitare depuis 1998 et le "Live Tour". C'est en 2002 et avec l'album Paradize que Olivier Gérard (Oli de Sat) et François Soulier (Mr Shoes) rejoignent le groupe. Le premier est compositeur, clavieriste, le second est batteur. Dernièrement (en 2005), François Matuszenkni a rejoint le groupe

Pour l'anecdote, il faut savoir que Oli de sat est en fait un fan du groupe : son travail sur la pochette du single Satellite et ses arrangements sur Dancetaria lui ont progressivement ouvert les portes vers Indochine, c'est ainsi qu'il devînt producteur sur l'album Paradize, en plus de ces talents de compositeur, arrangeur et clavieriste sur scène.



Nicola Sirkis - mon magnifique nico ! pas touche !

Né le 22 juin 1959 à Antony.
Rôle dans le groupe : chanteur, guitariste et parolier.
Projets personnels :
En 1992, sort un album de reprises intitulé "Dans la lune".
En 1998, publie un livre intitulé "Les mauvaises nouvelles" aux éditions Lattès (réédité en 2005 avec une nouvelle supplémentaire).

Stéphane Sirkis

Né le 22 juin 1959 à Antony (frère jumeau de Nicola), décédé le 27 février 1999. :(
Rôle dans le groupe : rejoint officiellement Indochine en 1982 après avoir aidé le groupe dans l'ombre.
Il a composé plusieurs titres tels que "Un grand carnaval" (1987), "Alertez Managua" (1990), "La guerre est finie" (1991), "She Night", "Atomic Sky", "Manifesto" et "Stef 2" (1999).
Projets personnels :
Il a composé le générique de l'émission musicale Platine 45 et co-présentateur avec Alain Chabat de l'émission 4C+ sur Canal+ en 1985.
Il a composé la musique du film "Les Keufs" en 1987.

Dominique Nicolas

Né le 5 juillet 1958.
Rôle dans le groupe : guitariste et compositeur. Il quitte Indochine en 1994.
Projets personnels :
Il travaille dans la musique et l'image (publicités, documentaires).
Il a écrit des chansons pour des artistes peu connus : Arielle, Bibi Flash, Susan George B.
En 1988 et 2004, il a participé à deux émissions de "Histoires Naturelles" sur TF1.
De 2002 à 2004, il a réalisé "Les carnets d'un moucheur" pour la chaîne "Seasons".

Dimitri Bodiansky

Né le 3 avril 1964.
Rôle dans le groupe : saxophoniste et clavieriste. Il quitte Indochine en 1989 mais rejoint le groupe occasionnellement sur scène (Drugstar, Wax-Tour en 1997) et en studio (Drugstar, album Wax - 1996) mais aussi le 16 juin 1992 à l'Olympia de Paris et le 17 décembre 1999 au Zénith de Paris sur "Tes yeux noirs".
Projets personnels :
En 1994, il créé sa société de production KBP (Knockin'Boots Productions) dédiée à l'habillage sonore de jeux vidéos et séries animées.

Voilà, désormais vous pouvez dire que vous connaissez Indochine, tout du moins ce que c'est et d'où ça vient. Nous pouvons donc passer à un petit historique : je dis "petit" car notre but n'est pas de vous gaver de détails biographiques inutiles, mais il est quand même important que vous en sachiez un minimum, vous avez plus de 25 ans de retard après tout...
Nous avons décidé, pour faire simple, de diviser l'histoire Indochine en trois grandes périodes : les années 80, les années 90, les années 2000. Oui je l'avoue, c'est pas très recherché, mais ces dates correspondent plutôt bien à l'évolution du groupe, alors pourquoi se compliquer. Bon, trêve de blabla, commençons.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:35

Les années 1980 : Indochine s'offre le Pérou, Gainsbourg et Taxi Girl.


Pour les années 1980, on résume souvent Indochine au titre "l'aventurier". C'est un peu réducteur, mais ça a le mérite de démontrer le succès du groupe à cette période. Les années 1980 sont donc les années succès pour Indochine. Cependant "l'aventurier" n'était pas seul, pour se faire connaître, Indochine pouvait compter sur des valeurs sûres : "Dizzidence Politik", "Leïla", "L'opportuniste" (reprise de Dutronc).
Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, en effet "le Péril Jaune" envahit la France dès 1983 grâce aux très connus "Kao Bang" et "Miss Paramount" mais aussi "Razzia", "A l'est de Java", etc.
Entre ces deux premiers coups de poker, Indochine assure les premières parties des grands du moment comme Taxi Girl : il fait même plus fort que ces derniers qui se méfient alors et déprogramment les premières parties. Indochine a fait son trou, s'installe sans complexe et trouve son public.

Sur ces deux premiers albums, l'influence orientale de Margueritte Duras est très présente. Ajoutons à cela des boîtes à rythmes entraînantes, des notes de synthé bien placées, le tout emballé dans de jolies paroles au parfum oriental et Indochine à trouvé son style pour la première moitié des années 1980.
Indochine offre donc quelque chose de nouveau en terme de paroles et de mélodies, faisant volontairement l'impasse sur les sujets classiques (politique, etc.), et construit son succès ainsi.

Pourtant, dès 1985 et l'album "3", on peut deviner l'ébauche du thème de l'adolescence dans les paroles des incontournables "3ème Sexe", "3 nuits par semaine", "Canary Bay" mais l'Orient n'est pas délaissé pour autant comme en témoigne "Salombô". Avec ce troisième opus (dans lequel il y a beaucoup de "3" d'ailleurs...) le succès se confirme, Indochine devient alors une valeur sûre et s'offre même les services de Mr Gainsbourg pour le clip "Tes yeux noirs".

L'Orient, l'adolescence, resteront les thèmes de prédilection du groupe qui ne fait pas l'erreur de se répéter pour autant.

"Indochine au zénith", album live, illustre ces 5 années de succès : un bon résumé pour ceux et celles qui prennent la machine Indochine en route, un joli cadeau et de bons souvenirs pour les fans de la première heure.

La fin des année 1980 est marquée par "La Bûddha affaire" et "les Tzars" , principaux ambassadeurs de l'album "7000 danses", le succès d'Indochine s'affranchit des frontières nationales et atteint le Pérou où 45000 personnes viennent applaudir le groupe.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:35

Les années 1990 : Indochine dans le creux de la vague.


En 1990, l'album "Le baiser" offre "Des fleurs pour Salinger" mais aussi "Alertez Managua" et bien sûr "Punishment Park", cet album n'a rien a envié à ces prédécesseurs, les fans l'entendent ainsi.

Peu après, le "Birthday album" fête, comme son nom l'indique, les 10 ans d'Indochine en rassemblant le meilleur du groupe : nouveau cadeau pour les fans après celui des 5 ans, un bon résumé pour ceux et celles qui découvrent le groupe pop-rock des années 1980. Cet album est suivi du Birthday Tour, prouvant avec succès qu'Indochine est également un très bon groupe de scène.

Au fur et à mesure que les 90's s'écoulent, le succès se fait moins présent, Indochine n'intéresse plus autant, effet d'overdose peut-être... Il est vrai qu'après 10 ans sous les projecteurs et dans les radios le groupe peut lasser. "Un jour dans notre vie" ne semble pas convaincre, pourtant il cache de bonnes surprises qu'il serait dommage de manquer : "Sur les toits du monde", "Anne et moi", "La main sur vous", "Bienvenue chez les nus", "Ultra s".

Quoi qu'il en soit, Indochine séduit toujours puisqu'il rassemble 5000 personnes à Spa en 1994 : le live "Radio Indochine" sort dans les bacs.

5 ans après le "Birthday album", un second best-of est offert au public : "Unita" (1996), il est accompagné par un album de versions longues la même année : le public redécouvre des morceaux connus sous un angle nouveau.

Les disques s'enchaînent et dès 1996, Indochine sort un nouvel album studio, "Wax", qui ne fait pas grand bruit non plus. Pourtant le thème de l'adolescence, ici entièrement exprimé, nous offre de beaux morceaux : "Révolution", "Les silences de Juliette", "Satellite", "Mire Live", "Peter Pan", "Echo Ruby". Le public, très fidèle, n'en a que faire et répond présent sur le Wax tour, s'en suit le double album "Indo Live" (1997) qui rencontre un succès inattendu et amène Indochine à reprendre la route pour le "Live Tour" (1998).

Nous approchons de la fin des années 1990 et un petit constat s'impose : malgré des albums studio qui n'ont pas le succès de ceux de la décennie précédente, Indochine sait convaincre par ses prestations scéniques, séduit une nouvelle génération de public et rassure les fans des 80's.

L'avenir est donc prometteur et le dernier album de la décennie 90, "Dancetaria", nous le confirme. Le Dancetaria Tour qui s'étale sur deux ans (1999-2000) remplit des salles à n'en plus finir parmi lesquelles un Forest National à Bruxelles et un Zénith à Paris qui fera office d'album live pour ne pas oublier une si belle tournée.

Il faut dire qu'Indochine sort là un album puissant et très convaincant. Les dernières compositions de Stéphane croisent les premiers arrangements d'Oli de Sat qui nous laissent entrevoir un talent prometteur. C'est ainsi que "Justine", "Manifesto", "Atomik Sky", "She night", "Venus (très chaud ^^)", "Le message" et quelques autres s'ajoutent à un répertoire déjà très riche, les fans sont comblés.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:35

Les années 2000 : le "tsunami" Indochine.


Si dans les années 1990, le groupe était dans le creux de la vague, il revient à l'aube du nouveau millénaire avec la force d'un tsunami. Le récent succès de "Dancetaria" n'y est pas étranger. Mais après un Dancetaria Tour impressionnant, Indochine joue la carte de l'intimité à travers quelques concerts dans des salles à faible capacité, ce sont "Les nuits intimes". Il s'en suit, en 2001, un album acoustique intitulé "Les nuits intimes" : après 20 ans de carrière, Indochine innove toujours !

En 2002 Indochine tient sa revanche et le succès de l'album "Paradize" récompense la persévérance du groupe. Vendu à 1 million d'exemplaires, l'album pop/rock suit les traces de son célèbre ambassadeur "J'ai demandé à la lune" dont plus d'un million de copies trouvent preneur.



Le groupe innove encore avec cet album dans lequel nous pouvons retrouver des collaborations enrichissantes : Mickey 3D, Melissa Auf Der Maur, Jean-Louis Murat et bien d'autres encore. Le thème de la religion s'ajoute à celui de l'Orient et de l'adolescence, comme en témoigne le logo du groupe sur l'album.

Dans ces conditions, inutile de préciser le succès du Paradize Tour qui satisfera les fans jusqu'au Canada : les salles de concert sont "sold out" et 3 actes ne seront pas de trop pour combler les fans qui en redemandent toujours. Parallèlement, Indochine est récompensé par les critiques à travers quelques prix prestigieux : Album de l'année aux NRJ Music Awards et Album Pop Rock de l'année aux Victoires de la musique.

Le groupe est enfin reconnu comme il le mérite et s'offre par la même occasion un joli cadeau : son premier Bercy, sold out bien sûr, un moment qui sera immortalisé par un double CD live et un triple DVD simplement nommés 3.6.3, en souvenir d'une soirée inoubliable.
2003 voit également l'apparition du X-festival. Festival indépendant créé par Nicola Sirkis dont le but est de partager des scènes estivales avec des artistes tels que les Wampas, AQME, Dolly, etc. Prévu pour se dérouler tous les 2 ans (2003, 2005, etc.), le festival n'a connu pour l'instant qu'une seule édition.

En entendant "Bob Morane est étendu" sur le dernier album, beaucoup se demandent si Bercy n'est pas seulement l'épilogue de la tournée, mais également celui d'une carrière déjà bien remplie. Le groupe laisse avec suspense le doute s'installer chez les fans.

Il faudra attendre 2005 et la sortie de l'album "Alice et June" pour se rassurer définitivement. Après le succès de "Paradize", faire mieux n'était pas chose facile. Mais Indochine, emporté par la ferveur de la dernière tournée, relève le défi et produit un album à l'univers musical et visuel inattendu. Alice et June emmènent le public Indochine dans un pays à la fois merveilleux et trash pour y découvrir "la promesse", "le pacte", "Ladyboy", "Pink water", "Adora", "Crash me", "Black Page", "Morphine" et bien d'autres encore.


Après l'incroyable concert de Bercy, Indochine n'avait rien à prouvé en matière de prestation scénique, pourtant le "Alice et June Tour" surpasse de loin tout ce que le groupe a pu offrir sur scène : vidéos magnifiques sur grand écran, jeux de lumières et rideaux transparents, le rendu dans les salles est sans précédent : le succès de cette tournée l'est aussi, 3 Bercy complets, 4 Forest National sold out, des Zéniths plein à craqués dans toute la France et à Lille aussi où un énième concert sera cette fois-ci filmé. Les fans sont alors récompensés en 2007 par un double CD live et un triple DVD, la conception des coffrets est toujours très aboutie et pour un prix relativement modeste, merci encore et toujours !

Pendant cette tournée, Indochine a également fêté ses 25 ans de carrière. Pour cet anniversaire le groupe retourne à ses racines orientales et donne le 6 juin 2006 (6.6.6) un concert à Hanoï (Viêtnam). Encore un défi pour le groupe puisqu'il s'agit de jouer sur scène avec l'orchestre philharmonique d'Hanoï. Pari réussi pour Indochine qui offre aux fans restés chez eux un DVD du séjour et du concert. Quelques mois après ce concert, l'orchestre est invité à Bercy pour l'épilogue de la tournée "Alice et June".

Cette fois-ci pas de doute, après ces dernières années riches en événements et plus que jamais soutenu par son public, le groupe s'isole pour écrire le prochain album...
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:36

INDOCHINE • DISCOGRAPHIE




L'aventurier (studio, 1981)
L'Aventurier / L'Opportuniste / Leila / Docteur Love / Indochine (Les 7 Jours de Pékin) / Dizzidence Politik / Françoise (Qu'est-ce qui t'as pris ?)



Le Péril Jaune (studio, 1983)
Le Péril Jaune - ouverture / La Sécheresse du Mékong / Razzia / Pavillon Rouge / Okinawa / Tonkin / Miss Paramount / Shangaï / Kao-Bang / A l'Est de Java / Le Péril Jaune - fermeture



3 (studio, 1985)
3ème Sexe / Canary Bay / Monte Cristo / Salômbo / Hors-La-Loi / A l'Assaut(Des Ombres sur l'O) / Trois Nuits par Semaine / Le Train Sauvage / Tes Yeux Noirs



7000 danses (studio, 1987)
La Bûddha Affaire / Les Citadelles / La Chevauchée des Champs de Blé / Il y a un Risque (Le Mépris) / Les Tzars / La Machine à Rattraper le Temps / Un Grand Carnaval / 7000 Danses / Une Maison Perdue...



Le baiser (studio, 1990)
Le Baiser / Des Fleurs pour Salinger / More... / Alertez Managua / Les Années Bazar / Punishment Park / Soudain l'Eté Dernier, Je Suppose / Les Plus Mauvaises Nuits / Persane Thème / Tant de Poussière / La Colline des Roses
Un jour dans notre vie (studio, 1993)
Savoure le Rouge / Sur les Toits du Monde / Un jour dans notre Vie / Anne et Moi / La Main sur Vous / Some Days / Bienvenue chez les Nus / D'ici mon Amour / Candy prend son Fusil / Ultra S. / Vietnam Glam / Crystal Song Telegram



Wax (studio, 1996)
Unisexe / Révolution / Drugstar / Je n'embrasse Pas / Coma, Coma, Coma / Echo-Ruby / Les Silences de Juliette / Satellite / Mire live / Ce soir, le Ciel / Kissing my Song / L'Amoureuse / Peter Pan



Dancetaria (studio, 1999)
Dancetaria / Juste Toi et Moi / Manifesto (les divisions de la joie) / Justine / Atomic Sky / Rose Song / Stef II / She Night / Venus / Astroboy / Halleluya / Le Message



Paradize (studio, 2002)
Paradize / Electrastar / Punker / Mao Boy / J'ai Demandé à la Lune / Dunkerque / Like a Monster / Le Grand Secret / La Nuit des Fées / Marilyn / Le Manoir / Popstitute / Dark / Comateen 1 / Un Singe en Hiver



Alice et June (studio, 2005)

Double CD
La Promesse / Les Portes du soir / Alice & June / Gang Bang / Ladyboy / Black Page / Pink Water / Adora / Un Homme dans la Bouche / Vibrator / Ceremonia Le Pacte / June / Sweet Dreams / Belle et Sébastiane / Crash Me / Aujourd'hui Je Pleure / Harry Poppers / Tallula / Morphine / Starlight

Simple CD
Les Portes du Soir / Alice & June / Gang Bang / Ladyboy / Black Page / Pink Water / Adora / Un homme dans la Bouche / June / Sweet Dreams / Belle et Sébastiane / Tallula / Morphine



La République des Meteors (studio, 2009)

Double CD
Republika Meteor Ouverture / Go, Rimbaud Go ! / Junior Song / Little Dolls / Le Grand Soir / Un Ange A Ma Table / La Lettre De Métal / Le Lac / Republika / Play Boy / L World / Je T'Aime Tant / Bye Bye Valentine / Les Aubes Sont Mortes / Union War / Le Dernier Jour / Tom & Jerry / We Are The Young / Mexicane Syndicate / You Spin Me Round (Like A Record) / Junior Song (A Cappella) / Play Boy (A Cappella)

Simple CD
Republika Meteor Ouverture / Go, Rimbaud Go ! / Junior Song / Little Dolls / Le Grand Soir / Un Ange A Ma Table / La Lettre De Métal / Le Lac / Republika / Play Boy / L World / Je T'Aime Tant / Bye Bye Valentine / Les Aubes Sont Mortes / Union War / Le Dernier Jour / Tom & Jerry

Note : Album également disponible en vinyle et en boîte "Luxe".
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:36

Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:36

[center]
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:37

Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:37

Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:37

Le clip d'indo qui vient de sortir aujourd'hui en exclu !
Indescriptible ! tant de beauté


Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:38

message de Mel :Parce que je trouve ça trop mignon


Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:39

Biographie

Nicola
Sirkis, né Nicolas Sirchis le 22 juin 1959 à Antony, dans les
Hauts-de-Seine (France) est tout d'abord un poète, mais aussi un
chanteur, guitariste et parolier français, connu pour avoir formé et
joué avec le groupe Indochine. Il est le frère jumeau de l'ancien
guitariste du groupe, Stéphane Sirkis, mort en 1999.

Il forme
avec un ami, Dominique Nicolas, le groupe Indochine en mai 1981. Son
frère et Dimitri Bodianski les rejoignent. Il est aujourd'hui le seul
membre restant de la formation initiale.

En 1992, il a sorti
ce qui est encore à ce jour son unique album solo, Dans la lune...,
réalisé avec sa petite amie de l'époque, Marion Bataille.

Nicola
Sirkis est parrain, depuis août 2006, de l'association du «
craniopharyngiome », association qui informe et lutte contre cette
maladie rare. Il est également parrain à l'Hôpital des enfants de
Toulouse.

Nicola Sirkis a participé le 14 juin 2008 au
marathon des mots de Toulouse où il a fait une lecture de Un jour rêvé
pour le poisson banane et autres nouvelles de J. D. Salinger.

Nicola
Sirkis s'est régulièrement investi dans diverses actions politiques et
humanitaires. Indochine a ainsi enregistré en 2008 une version de You
Spin Me Round (Like a Record) du groupe Dead Or Alive, au profit de
Reporters sans frontières, pour le boycott de la cérémonie d'ouverture
des JO de Pékin. Nicola est également devenu le parrain de
l'association Estelle.

Album solo

* 1992 : Dans la lune...

Œuvres

* Les Mauvaises nouvelles, Paris : Lattès, 1998, rééd. 2005 (augmentée d'une nouvelle inédite et
des illustrations de Valérie Lenoir).
* Nicola Sirkis a annoncé qu'un roman était en cours d'écriture.

Nicola Sirkis a écrit le préface du livre de Michelle Brun WAZA (mère d'un enfant atteint d'un craniopharyngiome)
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:39





Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:40

Masturbe-moi


Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:40





Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:41

Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:41

Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:42

Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:42

Le fameux aventurier !





une petite surprise à la fin ^^ hihihi
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:42




Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:43




Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:43

Mélanie y étais

La 1ere partie du concert :




La 2eme partie du concert :

Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 7:44




Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Mer 7 Avr - 23:05

Ohoh !!! mais tout ça c'est à moi ! mdr'
Mon nico !!
Putain groupe ! putain de concert !

Revenir en haut Aller en bas


avatar


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Indochine Jeu 8 Avr - 0:13

vi je t'es tout sauvé ta vue ça
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indochine

Revenir en haut Aller en bas

Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall Into Drunkennes ::  :: Toute votre Actualité-